La lipocavitation est une technique ayant recours à la technologie la plus avancée en termes d’élimination de cellulite. Cette technique a pour objectif de casser les tissus adipeux avec des actions rapides et profondes, grâce à des effets mécaniques de pression et de décompression sur les adipocytes. Ce qui permet d’obtenir un effet lipolyse et de stimulation par bulles de gaz.
La lipocavitation pour réduire les rondeurs
La lipocavitation Paris est une technique d’investissement permettant de réduire les rondeurs localisées. Comme il s’agit d’une technique non invasive, la graisse n’est pas éliminée directement du corps. Elle permet une fonte progressive des amas graisseux. Cette technique a recours à des ultrasons pour évacuer naturellement par l’organisme, les graisses et les résidus. Pour des résultats optimaux, les séances de lipocavitation s’accompagnent souvent d’un drainage lymphatique. Ce qui permet aussi d’éviter l’accumulation de la graisse non éliminées, dans d’autres endroits du corps. La cavitation associée au drainage est aussi efficace pour améliorer la circulation du sang et pour atténuer les problèmes de rétention d’eau.
Les zones pouvant être traitées par lipocavitation
La méthode de lipocavitation peut être utilisée pour traiter de nombreuses zones du corps, afin de combattre les volumes de graisses localisées au niveau :
- Du ventre,
- Des fesses,
- Des hanches,
- Des cuisses,
- De la culotte de cheval,
- Des genoux,
- Des bras,
- Du dos,
- Des poignées d’amour,
- Etc.
En plus d’être efficace pour combattre les cellulites, cette technique est appréciée pour son effet amincissant. Il s’agit d’une technique non invasive pouvant être pratiquée aussi bien sur les hommes que sur les femmes.
Qu’en est-il du déroulement de la séance de lipocavitation ?
Une séance de lipocavitation est divisée en deux parties à savoir le soin et le drainage. Une séance peut s’étendre sur 20 à 30 minutes. Pendant la phase des soins, le praticien applique une crème de contact sur la zone à traiter. Ensuite, il utilise un appareil professionnel spécialisé pour procéder au drainage.
L’esthéticienne le place en contact avec la peau tout en faisant des mouvements de rotation. La vibration des ondes permet de stimuler l’effet lipolyse pour éliminer rapidement les amas graisseux. Ceci dit, une séance de lipocavitation ne doit être réalisée que par un professionnel dans le domaine. Ce dernier a suivi des formations avancées lui permettant de maîtriser les techniques et la manipulation des appareils d’esthétique.
Il faut savoir qu’une séance de lipocavitation n’est pas adaptée aux femmes enceintes, aux personnes porteuses d’une prothèse métallique, ni aux personnes souffrant de diabète. L’appareil ne doit pas être non plus appliqué sur les peaux irritées.
L’efficacité d’un appareil de lipocavitation
Les ultrasons utilisés par l’appareil de lipocavitation sont capables d’agir en profondeur sur les cellules graisseuses. En effet, cette technique vient agir en différentes étapes sur les tissus adipeux. Cela commence par le désengorgement des tissus graisseux, grâce à l’émission des ondes qui génèrent des bulles de gaz. Ces dernières permettent ensuite la dispersion des cellules graisseuses. Les effets de cavitation permettent de générer des pressions sur les amas jusqu’à rompre partiellement la paroi cellulaire. Ensuite, les chocs par vibration viennent évacuer les graisses dans les tissus adipeux environnants.